Le volet est posé dans l’encadrement de la menuiserie, son enroulement vers l’extérieur (vue de l’intérieur de la maison).
Le caisson est posé sous le linteau, contre la menuiserie. Les coulisses sont posées au plus proche de la menuiserie. Le coffre est orienté vers l’extérieur.
Cette pose est la plus courante. C’est la pose la plus discrète, vue de l’extérieur.
Si vous optez pour ce type de pose, pensez à vérifier que la taille du caisson est inférieure à celle de votre linteau. Si ce n’est pas le cas, cette pose reste envisageable, mais le caisson dépassera de votre linteau.
Le volet est posé dans l’encadrement de la menuiserie, son enroulement vers l’intérieur (vu de l’intérieur de la maison).
Le caisson est posé sous le linteau, aligné à la façade. Les coulisses sont posées au plus proche de la façade, elles épousent le long de votre mur. Le coffre est orienté vers l’intérieur.
Cette pose vous permet d’éviter une poignée située à l’extérieur (dans le cas d’une porte fenêtre par exemple), et de conserver un espace entre votre menuiserie et votre volet (ce qui peut s’avérer utile si vous souhaitez laisser une plante ou autre à cet endroit).
Si vous optez pour ce type de pose, pensez à vérifier que la taille du caisson est inférieure à celle de votre linteau. Si ce n’est pas le cas, cette pose n’est pas envisageable. Réorientez vous vers une pose sous linteau classique, ou vers une pose en applique.
Le volet est posé en applique, c’est à dire contre la façade de votre habitation, son enroulement est donc vers l’extérieur (vu de l’intérieur de la maison).
Le caisson est posé au dessus de l’encadrement de votre menuiserie. Les coulisses sont posées contre la façade, à fleur de l’encadrement de votre menuiserie. Avec cette pose, le caisson et les coulisses de votre volet entourent l’encadrement de votre menuiserie.
Cette pose vous permet de garder un maximum de clarté, puisque le caisson n’est pas fixé devant votre menuiserie, mais sur la façade de votre habitation. Vous garderez ainsi toute la luminosité de votre intérieur.
Cette pose est possible lorsque des coffres ont été pensés, au dessus de vos menuiseries, lors de la construction de votre habitation. L’enroulement du volet se fait vers l’intérieur (vu de l’intérieur de la maison).
Le volet est posé dans le coffre qui est au dessus de votre menuiserie. Des jambes de force sont fixées sur le bâti de votre habitation, à l’intérieur du coffre, afin de tenir l’axe de votre volet. Les coulisses sont posées à l’extérieur, le long de votre menuiserie.
Cette pose est la plus discrète de toutes puisque le volet s’enroule à l’intérieur de votre habitation.
Si vous optez pour ce type de pose, pensez à vérifier les dimensions de votre coffre.